Costacurta produit des tapis transporteurs rectilignes réalisés en matériaux réfractaires pour fours continus de frittage.
Le frittage consiste à compacter les matériaux métalliques en poudre. Les poudres sont compactées dans des moules et ensuite chauffées à une température inférieure à la température de fusion du matériau. Le procédé de frittage est utilisé dans la production d’objets en acier inoxydable, acier au carbone, bronze et autres alliages.
Cette technique est couramment utilisée pour la production de composants qui ne nécessitent pas de traitement mécanique ultérieur et est utilisée dans diverses industries, dont l’industrie automobile.
Avez-vous une demande spécifique?
Contactez-nous maintenantTAPIS TRANSPORTEURS POUR FOURS CONTINUS POUR LE FRITTAGE
Ce procédé est généralement effectué à l’intérieur de fours continus de frittage pouvant atteindre des températures d’environ 1150°C. Les pièces à traiter sont déplacées à l’intérieur du four continu par des tapis transporteurs en matériaux spéciaux pour résister à des températures élevées.
Les tapis transporteurs Costacurta pour températures élevés sont dimensionnés en fonction des conditions de fonctionnement, de la taille des pièces à traiter et de la charge de travail et sont normalement réalisés en acier inoxydable 314 (W.Nr.14841), NiCr 37/18 (W.Nr. 1.4864), NiCr 80/20 (W.Nr 2.4869).
Les caractéristiques distinctives des tapis transporteurs Costacurta pour ces types de fours sont les suivantes:
- Précision de la géométrie des mailles et qualité des alliages utilisés
- Vaste gamme de mailles disponibles