Traitement du gaz naturel

Grâce à sa longue expérience acquise dans le secteur, Costacurta est capable de concevoir, produire et fournir les solutions de séparation les plus adaptées pour le traitement du gaz naturel.

Plus spécifiquement, l’entreprise propose des composants internes de séparateurs gaz-liquide verticaux et horizontaux.

Le traitement du gaz naturel comprend tous les processus de traitement et de fractionnement du gaz naturel pour rendre les différents composants disponibles pour des opérations industrielles ultérieures, comme par exemple de nombreux procédés pétrochimiques et chimiques. La liquéfaction du gaz fait également partie de cette catégorie pour faciliter son transport par bateau.

Dans ce cas, il est nécessaire d’atteindre un niveau de pureté plus élevé du gaz en amont dans les installations GNL. Les usines de production sont normalement situées à terre (onshore), à des endroits stratégiques et reçoivent les hydrocarbures gazeux obtenus dans les usines de production pétrolière et gazière.

Cette application comprend:

  • Compression d’hydrocarbures gazeux, pour laquelle divers séparateurs gaz-liquide verticaux peuvent être présents, tels que ʹ Suction KO Drum ʹ, ʹ Interstage KO Drumʹ, ʹ Discharge KO Drum ʹ
  • Déshydratation, pour laquelle il peut y avoir différents séparateurs gaz-liquide et liquide-liquide, tels que ʹ Glycol contactor ʹ, ʹ Inlet separator ʹ, ʹ Flash separator ʹ, ʹ Low Temperature Separator ʹ, ʹ KO Drums ʹ divers
  • Liquéfaction, pour laquelle différents séparateurs gaz-liquide verticaux peuvent être présents, tels que ʹ Inlet separator ʹ, ʹ Overhead reflux drum ʹ, ʹ Suction KO Drum ʹ, ʹ Interstage KO Drum ʹ, ʹ Discharge KO Drum ʹ, ʹ Demister à la tête de la colonne absorption ʹ’

 

Le choix et la conception du set des composants internes correct sont effectués par l’équipe d’ingénieurs process Costacurta, en fonction des conditions de fonctionnement (température et pression) et des caractéristiques des fluides de procédé (débits, densité, viscosité et tensions superficielles), en garantissant l’efficacité de séparation et en réduisant les pertes de charge, le poids, les encombrements et des coûts des composants internes et des séparateurs à l’intérieur desquels ils sont installés.

Machine traitement du gaz naturel

Séparateur gaz-liquide vertical

Séparateur gaz-liquide vertical typique doté d’un distributeur d’entrée alimentation à lamelles, d’un agglomérateur de type VICO-Tex et d’un VICO-Spin. L’association d’un agglomérateur de type VICO-Tex et d’un VICO-Spin présente deux avantages principaux:

  • Performances de séparation élevées à des vitesses élevées, grâce à l’effet de coalescence fourni par l’agglomérateur.
  • Turndown élevé : à de faibles vitesses de gaz, le VICO-Tex agit comme séparateur principal, en maintenant un haut niveau d’efficacité.

Cette association de composants internes est largement utilisée dans les trains de compression de gaz naturel ou pour la rénovation de dispositifs existants.

Traitement du gaz naturel

Séparateur gaz-liquide-liquide horizontal

Séparateur gaz-liquide-liquide horizontal typique doté d’un distributeur d’entrée à lamelles, d’une tôle de distribution perforée, d’un coalesceur VICO-Tex et d’une VICO-Vane à la sortie du gaz.

Ce type de séparateur est largement utilisé lorsque des rendements élevés de séparation liquide-liquide sont requis et en présence de fluides avec une présence réduite de solides entraînés par le gaz.

découvrez les produits pour le secteur du
Traitement du gaz naturel

CONTACTEZ-NOUS
pour plus d'informations