PRODUCTION DE GAINES EN CAOUTCHOUC POUR câbles

Pour l’industrie électrique, Costacurta fournit des disques filtrants en toiles et mailles métalliques, utilisés pour la production de gaines en caoutchouc pour câbles.

Ces gaines sont utilisées pour recouvrir le câble en le protégeant et en évitant les accidents de diverse nature en garantissant une isolation totale des zones vitales du câble de l’environnement extérieur. Elles sont généralement produites par l’extrusion de la matière fondue, qui est ensuite laissée à refroidir.

Costacurta propose des disques filtrants pour extrudeuses et destinés au traitement d’isolants thermoplastiques et thermodurcissables pour la production de gaines en caoutchouc pour câbles électriques.

Production de gaines machine

DISQUES FILTRANTS POUR EXTRUDEUSES

L’extrusion est le processus le plus utilisé pour travailler les isolants thermoplastiques et thermodurcissables. Les matériaux sont initialement fondus à l’intérieur de l’extrudeuse via la chaleur mécanique générée par la friction de la vis et par les résistances électriques montées à l’extérieur du cylindre. Une fois le matériau fondu, il est ensuite forcé afin qu’il passe à travers une filière qui détermine sa forme et sa taille finales. Un disque filtrant est monté sur la tête de la filière.

Les caractéristiques distinctives des disques filtrants Costacurta pour ces types de machines sont les suivantes:

  • Grande variété de solutions : les disques peuvent en effet être constitués de toiles simples ou de combinaisons de toiles de caractéristiques différentes, découpées dans de nombreuses combinaisons de formes et de tailles
  • Haute qualité du matériau utilisé et du processus de production

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DE
PRODUCTION DE GAINES EN CAOUTCHOUC POUR câbles

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS