Nos systèmes de gestion sont certifiés par Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA) conformément aux normes suivantes:

ISO 9001

Système de gestion de la qualité

ISO 14001

Système de gestion environnemental

ISO 45001

Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail

LA POLITIQUE DE L'ENTREPRISE

Costacurta S.p.A.-VICO entend poursuivre la continuité dans une perspective multigénérationnelle de développement constant, en atteignant les plus hauts standards de Qualité, Environnement et Sécurité. Costacurta adopte différents systèmes de gestion et de contrôle pour répondre au mieux aux exigences réglementaires et fonde son travail sur les orientations stratégiques dictées par la Direction de l’entreprise. Il est possible de consulter le document de Politique de l’entreprise ci-dessous.

La politique de l’entreprise est entièrement reliée aux Orientations Stratégiques définies par la Propriété:

Les Orientations Stratégiques s’articulent autour de 5 points:

  1. Poursuivre la continuité de Costacurta dans une perspective multigénérationnelle, sous le contrôle de la famille du Fondateur, grâce à une vision qui a pour premier objectif le développement rentable à long terme.
  2. Poursuivre le développement, en évaluant les risques inhérents à l’activité économique, également grâce à une diversification attentive des produits, des industries et des marchés géographiques desservis.
  3. Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que Costacurta soit perçu par les clients comme un fournisseur « best in class » pour la qualité de ses produits et de ses services, mais aussi pour sa capacité à contribuer, grâce à ses compétences spécifiques, à améliorer leur compétitivité sur le marché.
  4. Examiner, dans un esprit d’ouverture, toutes les opportunités de croissance et poursuivre celles qui présentent un niveau de risque suffisamment équilibré et pouvant contribuer au développement et à la continuité de l’entreprise à long terme ; le tout en essayant, dans la mesure du possible, de conjuguer les besoins de l’entreprise et les intérêts des parties prenantes et du territoire, selon une orientation de responsabilité sociale.
  5. Investir en permanence dans l’amélioration et l’innovation des produits, des services, des processus commerciaux et de production, en consacrant une partie des ressources à la recherche d’applications dans des secteurs innovants, à fort potentiel de croissance, qui nécessitent des composants dont la conception et la réalisation peuvent bénéficier des compétences déjà acquises par Costacurta.

 

Consciente du rôle décisif que les personnes jouent dans la réalisation des objectifs de l’entreprise, Costacurta entend intensifier la formation pour améliorer les compétences spécifiques de tous ses collaborateurs dans l’exercice des tâches qui leur sont assignées, mais également pour promouvoir un processus de sensibilisation qui accroît la participation effective de tous à une amélioration continue des contextes de l’entreprise (qualité/environnement/sécurité) visant la satisfaction du client, une attention toujours plus grande portée à l’égard des questions liées à la durabilité environnementale et à la diffusion d’une culture qui contribue à faire de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail une priorité pour tous les employés, encourageant ainsi la mise en œuvre effective de comportements vertueux.