TAMISAGE

Grâce à sa longue expérience acquise dans le secteur, Costacurta est capable de fournir une vaste gamme d’éléments filtrants pour le tamisage de matériaux utilisés dans le secteur du bâtiment.

Le tamisage est une opération de prétraitement à laquelle sont soumis des produits granulaires ou en poudre. Elle consiste à séparer les matériaux selon les dimensions des fragments afin d’obtenir des produits avec des degrés de pureté acceptables. Il existe différents types de dispositifs de tamisage : les principaux sont les tamis à tambour, les tamis à disques et les tamis vibrants.

Costacurta est spécialisé dans la conception et la production de tôles perforées, de wedge wire screen, de toiles et de mailles métalliques et de châssis pour tamis vibrants.

Tamisage machine

CHÂSSIS POUR TAMIS VIBRANTS AVEC MAILLES MÉTALLIQUES, TÔLES PERFORÉES ET WEDGE WIRE SCREEN

Les tamis vibrants sont utilisés dans le traitement de la céramique, de l’argile, du silicone, du gypse, du sable, du carbonate de calcium, du granulat de marbre, etc.

Les châssis sont généralement installés avec des toiles ou des mailles métalliques à l’intérieur de ces machines, mais ils peuvent parfois être produits avec d’autres éléments de tamisage, tels que des tôles perforées ou des grilles à fissure. Costacurta fournit aussi bien les éléments filtrants que le châssis.

La force de tamisage est générée par des têtes électromagnétiques directement montées sur la toile ou la grille de tamisage. Le degré d’inclinaison et le nombre de grilles de tamisage utilisées varient selon le type de matériau à traiter et le degré de séparation requis.

La maille métallique de Costacurta est de très haute qualité et permet d’obtenir des pourcentages de vide utiles avec un risque de colmatage limité (en particulier pour le traitement des produits humides). En outre, si elle est correctement orientée, elle permet d’augmenter la vitesse de traitement et donc d’accroître la capacité de production.

Les caractéristiques distinctives des toiles métalliques de Costacurta pour ces typologies de machines, en fonction des matériaux et de la géométrie des mailles, sont les suivantes:

  • Haute résistance à la traction des fils et limite d’élasticité élevée
  • Résistance importante à l’abrasion
  • Pourcentage de vide utile élevé
  • Régularité et précision des ouvertures entre les mailles

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DU
TAMISAGE

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS