CARBONITRURATION

Costacurta produit des tapis transporteurs rectilignes en matériaux réfractaires pour fours continus de carbonitruration.

La carbonitruration est un traitement thermique de surface qui est effectué en recouvrant les pièces avec des mélanges gazeux ou liquides. Ce type de traitement augmente la dureté de la surface de la pièce à travers la diffusion de carbone et d’azote.

Le procédé de carbonitruration est utilisé pour traiter les pièces métalliques qui nécessitent une plus grande dureté de surface, généralement les aciers à faible teneur en carbone et les petites pièces métalliques sujettes à l’usure (y compris les vis, les boulons et les engrenages).

Carbonitruration machine

TAPIS TRANSPORTEURS POUR FOURS CONTINUS POUR LA CARBONITRURATION

La carbonitruration est généralement effectuée à l’intérieur de fours continus pouvant atteindre des températures d’environ 930°C. Les pièces à traiter sont déplacées à l’intérieur du four continu par des tapis transporteurs conçus pour des températures élevées.

Les tapis transporteurs Costacurta conçus pour des températures élevées sont dimensionnés en fonction des conditions de fonctionnement, des dimensions des pièces à traiter et de la charge de travail et sont normalement réalisés en acier inoxydable 314 (W.Nr. 1.4841), NiCr 37 / 18Cb (W.Nr. 1.4887).

Les caractéristiques distinctives des tapis transporteurs Costacurta pour ces types de machines sont les suivantes:

  • Précision de la géométrie des mailles et qualité des alliages utilisés
  • Vaste gamme de mailles disponibles

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DE LA
CARBONITRURATION

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS