BRASAGE

Costacurta produit des tapis transporteurs rectilignes réalisés en matériaux réfractaires pour les fours continus de brasage.

Le brasage consiste à rassembler différentes pièces métalliques à l’aide d’un matériau d’apport, en général de l’argent, de l’aluminium ou du cuivre. Ce processus ne prévoit pas de fusion entre les pièces à assembler, mais une jonction avec des caractéristiques intermédiaires entre le soudage et le collage. Cette jonction est rendue possible par la fusion du matériau d’apport qui pénètre par effet de capillarité. Le matériau est ensuite refroidi pour se consolider.

Cette technique est couramment utilisée pour la production de compresseurs pour appareils électroménagers, radiateurs, calorifères et échangeurs de chaleur.

Brasage machine

TAPIS TRANSPORTEURS POUR FOURS CONTINUS POUR LE BRASAGE

Le brasage est généralement effectué à l’intérieur de fours de brasage continus pouvant atteindre des températures d’environ 1150°C. Les pièces à traiter sont déplacées à l’intérieur du four continu par des tapis transporteurs en matériaux spéciaux pour résister à des températures élevées.

Les tapis transporteurs Costacurta pour températures élevées sont dimensionnés en fonction des conditions de fonctionnement, de la taille des pièces à traiter et de la charge de travail. Ils sont normalement réalisés en acier inoxydable 314 (W.Nr. 1.4841), NiCr 37/18 (W.Nr. 1.4864), INCONEL 600 (W.Nr. 2.4816), INCONEL 601 (W.Nr. 2.4851), NiCr 80 / 20 (W.Nr. 2.4869).

Les caractéristiques distinctives des tapis transporteurs Costacurta pour ces types de fours sont les suivantes:

  • Précision de la géométrie des mailles et qualité des alliages utilisés
  • Vaste gamme de mailles disponibles

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DU
BRASAGE

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS