TRAITEMENT DES DÉCHETS ALIMENTAIRES

Costacurta conçoit et produit des cylindres en tôle perforée et wedge wire screen, VICO-Screen, pour des presses à vis destinées au traitement des déchets alimentaires.

Les déchets alimentaires désignent les substances comestibles, crues ou cuites, qui ne sont plus destinées à la consommation. Les déchets alimentaires peuvent être jetés, donner en tant que nourriture aux animaux ou éliminés par biodégradation à travers la méthode du compost ou de la digestion anaérobie, pour ensuite être réutilisés comme fertilisants. La méthode de la digestion anaérobie entraîne la dégradation de la substance organique à travers l’utilisation de micro-organismes.

Ce processus commence par l’élimination des matériaux non dégradables et un broyage successif des morceaux à traiter. Une fois insérés dans des réacteurs spécifiques, les matériaux sont mélangés aux bactéries et portés à des températures prédéterminées.

Le biogaz est produit à travers ce processus, et peut être utilisé comme source d’énergie alternative. Le matériau sortant du réacteur est une boue liquide qui doit être déshydratée, à travers l’utilisation d’une presse à vis; à l’intérieur, il y a un élément filtrant en tôle perforée ou wedge wire screen.

Traitement des déchets alimentaires machine

TÔLES PERCÉES ET WEDGE WIRE SCREENS POUR PRESSES À VIS POUR DÉCHETS ALIMENTAIRES

La presse à vis est un dispositif mécanique à mouvement lent dans lequel une vis de forme conique tourne à l’intérieur d’un filtre cylindrique perforé ou réalisé en wedge wire screen. Pendant la phase de pressage, la boue liquide est pressée avec une force croissante contre le filtre métallique. Les trous ou les ouvertures présentes dans le filtre permettent à l’eau de s’écouler. L’eau éliminée est collectée et soumise à un traitement de purification. La boue restante est stabilisée, raffinée et utilisée comme fertilisant.

Dans le traitement des déchets alimentaires, la tôle percée ou VICO-screen Costacurta (qui compose le filtre de la presse à vis) est un élément fondamental de la machine. L’élément filtrant doit avoir une résistance mécanique élevée et de petits pourcentages de vide afin de rendre possible la filtration de l’eau et la séparation de cette dernière de la partie solide.

Les caractéristiques distinctives des tôles perforées Costacurta pour les presses à vis sont les suivantes:

  • Matériaux de haute qualité
  • Précision du processus de production

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DU
TRAITEMENT DES DÉCHETS ALIMENTAIRES

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS