Reformage catalytiques

Costacurta possède une vaste expérience dans la conception mécanique et la réalisation d’internes de réacteurs à flux radial (radial flow) pour le reformage catalytique.

L’objectif du process de reformage catalytique est de convertir le naphta à faible indice d’octane en un produit à indice d’octane élevé à mélanger avec d’autres carburants et/ou de fournir des composés aromatiques (benzène, toluène et xylène) aux usines pétrochimiques. Le reformage produit également de l’hydrogène à la pureté très élevée pour les procédés d’hydrotraitement.

Reformage catalytiques machine

INTERNES DE RÉACTEURS DE REFORMAGE CATALYTIQUE

Les réactions de reformage se produisent à travers des lits catalytiques fixes à base de chlorure ou dans des lits de catalyseur à régénération continue dans des réacteurs à flux radial (radial flow), à l’intérieur desquels sont installés des ʹ scallops ʹ qui distribuent le gaz de manière radiale et des tubes centraux qui collectent le gaz après la réaction. À l’intérieur des réacteurs à régénération continue, le catalyseur est transféré d’une étape à l’autre et enfin à un régénérateur, dans lequel se trouvent des ‘outer baskets’ et ‘inner baskets’ généralement en wedge wire screen Inconel, pour être ensuite réintroduit à la première étape du procédé de reformage.

Les caractéristiques distinctives des internes des réacteur à flux radial (radial flow) Costacurta pour le reformage catalytique sont les suivantes :

  • Contrôle interne de toutes les phases de production de tous les éléments filtrants utilisés pour la réalisation des composants internes (tissage des toiles métalliques, poinçonnage, production de grilles à fissure)
  • Contrôle interne de toutes les phases de fabrication des composants internes
  • Plus de 60 ans d’expérience dans la conception mécanique et la fabrication de composants internes
  • Disponibilité d’équipes spécialisées avec une grande expérience dans la gestion de projets

découvrez les produits pour le secteur du
Reformage catalytique

CONTACTEZ-NOUS
pour plus d'informations