Craquage catalytique fluide (FCC)

Costacurta possède une vaste expérience dans la production d’hexagonal mesh utilisés comme armures pour les revêtements anti-abrasifs et réfractaires qui recouvrent les cyclones et les réacteurs de craquage catalytique fluide.

Le craquage catalytique fluide a pour objectif de convertir des produits à faible teneur provenant d’autres traitements en produits de plus grande teneur.

Normalement, le FCC reçoit de l’alimentation depuis la colonne de distillation sous vide (fractions lourdes) et produit des découpes légères (vendus en tant que GPL ou envoyés aux unités d’alkylation), du naphta et des fiouls légères (envoyées à l’unité d’hydrotraitement), des fiouls semi-lourds (envoyées à l’unité d’hydrocraquage) et des slurry oils qui sont vendues sous forme de fiouls lourds.

Craquage catalytique fluide (FCC) machine

HEXAGONAL MESH POUR CRAQUAGE CATALYTIQUE

La réaction de craquage catalytique s’effectue dans un réacteur à lit fluidisé suivi d’un régénérateur (également à lit fluidisé) du catalyseur épuisé.

Une série de cyclones est positionnée en tête du réacteur et du régénérateur et sont destinés à séparer les poudres de catalyseur du courant gazeux à la sortie.

Les cyclones disposent d’un revêtement anti-abrasif, tandis que les parois des réacteurs et des régénérateurs sont dotées d’un revêtement réfractaire. Les deux revêtements sont normalement renforcés grâce à l’utilisation d’hexagonal mesh et d’éléments d’ancrage.

Les caractéristiques distinctives des hexagonal mesh Costacurta pour le craquage catalytique sont les suivantes :

  • Automatisation élevée et flexibilité du processus de production
  • Niveaux de qualité élevés, dus à la fois au process de production et à la qualité du matériau utilisé

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DU
CRAQUAGE CATALYTIQUE FLUIDE (FCC)

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS