GRENAILLAGE

Costacurta fournit des tapis transporteurs rectilignes pour tunnels continus de grenaillage capables de résister aux contraintes mécaniques et à l’usure causées par le jet de matériau abrasif.

Le grenaillage est un procédé mécanique à travers lequel la partie la plus superficielle d’un produit est érodée par un jet de matériau abrasif (sphères de verre, sphères métalliques, oxyde d’aluminium, sable de silice) et d’air. Lorsque le matériau abrasif utilisé est du sable de silice, ce procédé est appelé sablage.

Le grenaillage est principalement utilisé dans le nettoyage de surface des pièces métalliques et des pièces moulées en fonte, mais il peut également être utilisé pour traiter le bois, la céramique, la pierre et le marbre. Ce traitement est effectué pour éliminer les imperfections causées par la production, les oxydes, les peintures, les calcifications, les revêtements galvaniques ou plastiques. A la fin d’opération, le produit est propre et présente plus ou moins de rugosité en fonction de la taille de la grenaille utilisée et de la pression du jet.

Grenaillage machine

TAPIS TRANSPORTEURS POUR TUNNELS CONTINUS DE GRENAILLAGE

Les traitements de grenaillage et de sablage sont effectués à l’intérieur de tunnels continus. Les produits sont transportés à l’intérieur de ces tunnels par des tapis transporteurs.

Ces tapis sont dûment sélectionnés et réalisés pour assurer le transport du produit à travers le tunnel dans lequel le traitement est effectué.

Les caractéristiques distinctives des tapis transporteurs rectilignes Costacurta pour les tunnels de grenaillage continus sont les suivantes:

  • Rectitude parfaite
  • Vaste gamme de mailles disponibles
  • Surface lisse et homogène de manière à bien soutenir le produit
  • Haute qualité des aciers utilisés
  • Haute résistance aux contraintes mécaniques et à l’usure causées par le jet de matériau abrasif et d’air

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DU
GRENAILLAGE

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS