Synthèse du méthanol

Costacurta est spécialisé dans la conception mécanique et la production de composants internes de réacteurs à flux descendant (down flow) utilisés dans le domaine de la chimie, pour la synthèse du méthanol.

Le méthanol est produit par la réaction catalytique entre le monoxyde de carbone et l’hydrogène (gaz de synthèse). Cet alcool organique a plusieurs utilisations importantes en tant que produit chimique de base, comme combustible et pour la fabrication d’autres produits.

Synthèse du méthanol machine

INTERNES DE RÉACTEURS DE SYNTHÈSE DU MÉTHANOL

La réaction de synthèse peut s’effectuer dans des réacteurs à flux descendant (down flow), où des plateaux de distribution (‘distributor trays’) permettent une répartition homogène des fluides dans le lit catalytique qui est supporté par des grilles de support du catalyseur, qui permettent à la fois le passage des produits de réaction et le contrôle du catalyseur.

Il existe également des cas où la réaction de synthèse se produit dans des réacteurs à flux radial (radial flow), dans ce cas le contrôle du catalyseur, la répartition des fluides de réaction et le passage des produits de réaction sont assurés par des ‘inner baskets’ et des ‘outer baskets’, tandis que les éléments échangeurs de chaleur permettent la régulation des températures de réaction.

Les caractéristiques distinctives des composants internes des réacteurs à flux descendant et radial (down flow et radial flow) Costacurta pour le procédé de synthèse du méthanol sont les suivantes :

  • Contrôle interne de toutes les phases de production de tous les éléments filtrants utilisés dans la réalisation des composants internes (tissage de toiles métallique, poinçonnage, production de grilles à fissure)
  • Contrôle interne de toutes les phases de fabrication des composants internes
  • Plus de 60 ans d’expérience dans la conception mécanique et la fabrication de composants internes
  • Disponibilité d’équipes spécialisées avec une grande expérience dans la gestion de projets

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DE LA
SYNTHÈSE DU MÉTHANOL

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR LA SYNTHÈSE DU MÉTHANOL