Synthèse de-l'urée

Costacurta est spécialisé dans la conception mécanique et la production d’internes de réacteurs à flux descendant (down flow) utilisés dans le secteur de la chimie pour la synthèse de l’urée.

La production d’urée est basée sur la réaction entre l’ammoniac et le dioxyde de carbone, généralement dans des réacteurs à flux descendant (down flow).

L’urée est principalement utilisée dans le domaine des fertilisants, qui utilise près de 80 % de la production totale. Environ 10 % de l’urée est utilisée pour la production d’adhésifs et de matières plastiques (résines à base d’urée et de formaldéhyde et de formaldéhyde et de mélamine)

Synthèse de-l'urée machine

INTERNES DE RÉACTEURS POUR LA SYNTHÈSE DE L’URÉE

L’urée est produite généralement en deux étapes, dans ce que l’on appelle la ʹboucle de synthèseʹ : d’abord, le carbamate d’ammonium se forme et, à l’étape suivante, il se décompose en urée et en eau. La solution d’urée qui résulte de la décomposition du carbamate est dilatée et chauffée à basse pression et l’ammoniac est recyclé. La solution qui en résulte est alors concentrée et cristallisée dans une tour de prilling où elle est pulvérisée par le haut et rencontre un courant d’air à contre-courant. La réaction qui génère la production d’urée et de carbamate se produit à l’intérieur d’un réacteur de synthèse à flux descendant (down flow), dans lequel le mélange des réactifs est amélioré par les éléments internes, des plaques spécifiques, qui permettent d’optimiser le taux de conversion.

Les caractéristiques distinctives des internes de réacteurs à flux descendant (down flow) Costacurta pour la production de l’urée sont les suivantes :

  • Contrôle interne de toutes les phases de production de la réalisation des composants internes
  • Plus de 60 ans d’expérience dans la conception mécanique et la fabrication de composants internes
  • Disponibilité d’équipes spécialisées avec une grande expérience dans la gestion de projets

découvrez les produits pour le secteur de la
synthèse de l'urée

CONTACTEZ-NOUS
pour plus d'informations