Conversion de l'ammoniac

Costacurta est spécialisé dans la conception mécanique et la production de composants internes de réacteurs à flux radial (radial flow), utilisés dans le domaine de la chimie pour la production d’ammoniac.

L’ammoniac est l’un des produits chimiques inorganiques les plus importants et est largement utilisé dans de nombreuses industries, en particulier dans la production de fertilisants et dans la production d’autres sous-produits, tels que l’urée, le nitrate d’ammonium ainsi que le sulfate et le phosphate d’ammonium. L’ammoniac est également le composé de base de nombreux autres produits chimiques tels que l’acide nitrique, l’hydrazine, l’acrylonitrile et l’hexaméthylènediamine.

L’ammoniac est généralement obtenu à partir du gaz naturel (CH4), qui est traité chimiquement pour obtenir de l’hydrogène qui, lorsqu’il réagit avec l’azote, à l’intérieur d’un réacteur de synthèse, produit de l’ammoniac (NH3).

Conversion de l'ammoniac

INTERNES DE RÉACTEURS DE SYNTHÈSE DE L’AMMONIAC

Le mélange d’hydrogène et d’azote est d’abord comprimé à la pression souhaitée et, avant d’entrer dans le réacteur de synthèse, il est préchauffé dans un échangeur à contre-courant avec le produit final. La réaction de synthèse de l’ammoniac se produit généralement dans des réacteurs à flux radial (radial flow) sur un lit catalytique à haute température. La présence de composants internes, tels que des ‘outer baskets’ ou des ‘scallops’, permet au gaz de réaction d’être transporté de manière radiale sur le lit catalytique. Après avoir traversé le lit catalytique, le gaz est collecté dans un composant, généralement le inner basket. Le gaz contenant de l’ammoniac à la sortie du réacteur passe dans une chambre de refroidissement où l’ammoniac est condensé, tandis que l’hydrogène et l’azote qui n’ont pas subi de réaction sont recyclés.

Les caractéristiques distinctives des composants internes de réacteurs à flux radial (radial flow) Costacurta pour la conversion de l’ammoniac sont les suivantes :

  • Contrôle interne de toutes les phases de production de tous les éléments filtrants utilisés dans la réalisation des composants internes (tissage de toiles métallique, poinçonnage, production de wedge wire screens)
  • Contrôle interne de toutes les phases de fabrication des composants internes, ‘scallops’, ‘inner baskets’ et ‘outer baskets’, et des ‘ammonia converter baskets’ au sein desquels sont installés les composants internes.
  • Plus de 60 ans d’expérience dans la conception mécanique et la fabrication de composants internes
  • Disponibilité d’équipes spécialisées avec une grande expérience dans la gestion de projets

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DE LA
CONVERSION DE L'AMMONIAC

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS