TRANSFORMATION DU CACAO

Costacurta produit des wedge wire screen pour Machines à meuler utilisées pour le pré-broyage des fèves de cacao et des disques filtrants pour presses pour la séparation de la pâte du beurre de cacao.

La transformation du cacao débute par le pré-broyage des fèves de cacao afin de liquéfier le beurre de cacao présent dans la fève. Le produit de cette première opération est une pâte dense appelée pâte de cacao, ou liqueur de cacao. La masse de cacao est ensuite ramollie et pressée pour extraire le beurre de cacao. La partie restante après la phase de pressage, appelée gâteau au cacao, peut être transformée en poudre de cacao à travers une ultérieure opération de broyage.

Le traitement des fèves de cacao permet d’obtenir le beurre de cacao et le gâteau au cacao, qui sont ensuite mélangés avec d’autres ingrédients pour obtenir du chocolat.

Transformation du cacao machine

WEDGE WIRE SCREEN POUR MACHINES À MEULER

La machine à meuler est utilisée pour le pré-broyage des fèves de cacao. Les fèves de cacao sont insérées dans la chambre de broyage où se trouve un cylindre wedge wire screen avec des ouvertures axiales et des lames à l’intérieur. Les fèves sont alors broyées à travers le mouvement de rotation des lames. Ensuite, le produit broyé est filtré à travers le cylindre wedge wire screen qui retient la partie la plus solide et permet à la masse de cacao, ou liqueur de cacao, de s’écouler; cette dernière est ensuite transférée aux phases de traitement successives.

Les caractéristiques distinctives des VICO-Screen pour machines à meuler sont les suivantes:

  • Haute précision et constance des ouvertures
  • Longue durée de vie grâce au matériau utilisé, généralement l’acier inoxydable, et haute résistance mécanique.
  • Risque de colmatage réduit grâce à la géométrie du fil et à la qualité du processus de production
Transformation du cacao machine

DISQUES FILTRANTS POUR PRESSES DE CACAO

Les disques filtrants en toile métallique Costacurta sont utilisés dans le processus de pressage de la pâte de cacao. Les machines utilisées dans ce processus sont les presses de cacao. Il s’agit de presses hydrauliques qui, à haute pression, compriment la pâte de cacao contre un disque filtrant métallique. La haute pression permet de liquéfier le beurre de cacao, qui est séparé grâce au disque filtrant et collecté séparément. Cette opération de pressage permet la séparation du beurre de cacao liquide du gâteau au cacao.

Les disques filtrants en toile métallique produits par Costacurta sont découpés au plasma afin de réduire considérablement l’éventuelle saillie de portions de fil. L’utilisation de matières premières adéquates permet également à l’utilisateur de la machine, grâce à l’action d’aimants spécifiques, d’éliminer les particules métalliques éventuellement présentes à l’intérieur des poudres de cacao.

Les caractéristiques distinctives des disques filtrants Costacurta pour presses de cacao sont les suivantes:

  • Haute qualité du matériau utilisé.
  • Qualité du produit fini grâce aux contrôles de qualité précis de la toile utilisée et aux dimensions du disque filtrant

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DE LA
TRANSFORMATION DU CACAO

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS