REFROIDISSEMENT

Costacurta conçoit et produit des tapis transporteurs pour les convoyeurs de refroidissement en spirale utilisés dans l’industrie alimentaire. Le tapis transporteur est sélectionné pour faciliter le transport et le refroidissement en fonction de la conception de l’installation, des conditions spécifiques de fonctionnement et des caractéristiques du produit.

Les tapis transporteurs sont réalisés avec des matériaux de haute qualité afin de garantir le plus haut niveau d’hygiène et faciliter leur nettoyage.

En plus de garantir un produit de haute qualité, Costacurta met à disposition des techniciens et ingénieurs pour accompagner les clients dans la sélection des tapis transporteurs et, si nécessaire, dans leur installation.

Le procédé de refroidissement est utilisé pour traiter les aliments frais ou précuits. Pour les aliments frais, le refroidissement ralentit la croissance des bactéries, en prolongeant ainsi la durée de vie du produit. Pour les procédés de post-cuisson, il influe de manière encore plus significative car les bactéries prolifèrent très rapidement à des températures élevées (généralement entre + 20°C et + 60°C ~) et il est donc essentiel de réduire le temps durant lequel les aliments restent dans ces fourchettes de températures.

Un procédé de refroidissement efficace permet aux aliments de cuire jusqu’au moment souhaité, puis de revenir rapidement à des températures contrôlées, en garantissant ainsi des niveaux d’hygiène adéquats et en évitant la perte de poids due à l’évaporation.

Certains des produits qui sont généralement soumis au procédé de refroidissement sont le pain, les gâteaux, la pizza, les pâtes, la volaille, la viande, le poisson, les fruits et légumes.

Refroidissement machine

TAPIS TRANSPORTEURS POUR CONVOYEURS EN SPIRALE DE REFROIDISSEMENT

Le processus de refroidissement est effectué à l’intérieur de convoyeurs en spirale. Les convoyeurs en spirale permettent d’exploiter verticalement l’espace nécessaire pour garantir aux aliments le temps adéquat de passer à l’intérieur de l’installation de refroidissement. Les convoyeurs en spirale sont généralement réalisés comme des convoyeurs simples ou doubles et peuvent être configurés de différentes manières pour s’adapter aux processus de fabrication existants ainsi qu’à l’espace disponible.

Les aliments à refroidir sont transportés à l’intérieur des installations de refroidissement sur des tapis transporteurs. Les tapis transporteurs pour convoyeurs en spirale garantissent une flexibilité dans toutes les directions et sont donc adaptés à effectuer des trajectoires comprenant à la fois des sections rectilignes et courbes. Les tapis transporteurs de Costacurta sont des tapis transporteurs de haute qualité réalisés en acier inoxydable. Ils garantissent le plus haut niveau d’hygiène et la facilité de nettoyage.

Les caractéristiques distinctives des tapis transporteurs Costacurta pour convoyeurs de refroidissement en spirale sont les suivantes:

  • Vaste gamme des pas et des rayons de courbure (ʹturn radiusʹ)
  • Haute qualité des soudures
  • Surface lisse et homogène de manière à soutenir adéquatement le produit

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DU
REFROIDISSEMENT

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS