NETTOYAGE ET SÉLECTION DES CÉRÉALES

Costacurta produit des toiles métalliques pour le nettoyage, le tamisage et la sélection des céréales.

Le nettoyage et la sélection des céréales (céréales, graines, légumineuses, etc.) consiste à enlever la balle des grains, les grains vides ou endommagés, les pailles et les poussières. Les différents types de machines utilisées pour effectuer ces traitements agissent principalement par le tamisage et l’aspiration.

Nettoyage et sélection des céréales machine

TOILES MÉTALLIQUES POUR LE NETTOYAGE ET LA SÉLECTION DES CÉRÉALES

Les toiles métalliques constituent le tamis qui est inséré à l’intérieur de la machine et qui permet aux céréales sélectionnées de s’écouler vers la sortie. Pendant que le produit s’écoule, les fissures qui caractérisent la toile métallique permettent à l’air, soufflé par le bas, d’éliminer les déchets, qui sont aspirés et acheminés vers une sortie séparée.

Costacurta est capable de produire différents types de toiles métalliques de très haute qualité (également sur demande spécifique du client), qui, utilisées dans des machines à récurer, des polisseurs, des machines de séchage ou dans des machines de calibrage des céréales, permettent d’obtenir un meilleur rendement.

Les toiles métalliques sélectionnées par Costacurta pour cette application sont normalement réalisées avec des fils à section carrée aussi bien de chaîne que de trame.

Les caractéristiques distinctives des toiles métalliques Costacurta pour ces types de machines sont les suivantes:

  • Ondulation élevée des fils de trame ou de chaîne qui permet d’augmenter l’efficacité du nettoyage et de la sélection des céréales
  • Haute qualité du matériau utilisé et du processus de production

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DU
NETTOYAGE ET DE LA SÉLECTION DES CÉRÉALES

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS