CUISSON

Costacurta est un point de référence dans le secteur de l’industrie alimentaire dans la conception et la production de tapis rectilignes et de tapis à palettes pour tunnels de cuisson et des tapis transporteurs pour le travail en courbe pour convoyeurs en spirale.

La conception du tapis transporteur est étudiée et sélectionnée pour faciliter le transport et le traitement des aliments en fonction de la conception de l’installation, des conditions de fonctionnement spécifiques et des caractéristiques du produit à cuire. Les tapis transporteurs sont également réalisés avec des matériaux de haute qualité afin de garantir le plus haut niveau d’hygiène et de faciliter leur nettoyage.

Enfin, Costacurta met à disposition une équipe de techniciens et d’ingénieurs pour accompagner les clients dans la sélection des tapis transporteurs et éventuellement dans leur installation.

La cuisson est le procédé qui transforme des aliments crus en aliments cuits par l’exposition à des sources de chaleur. Les produits Costacurta sont généralement utilisés dans de nombreux procédés de cuisson, de la cuisson à la vapeur, à la friture, en passant par la panification, avec des températures qui peuvent varier de 150°C à 280°C, en fonction du procédé et des aliments traités. Les aliments les plus diffus sont le pain, la pizza, les biscuits, les snacks, les viandes et la volaille.

Cuisine farineuse

TAPIS TRANSPORTEURS POUR TUNNELS DE CUISSON

La cuisson peut être effectuée dans des fours continus avec des températures comprises entre 150°C et 280°C ~ selon le procédé de cuisson et le produit à cuire. Les produits sont transportés à l’intérieur de ces fours continus par des tapis transporteurs métalliques.
Le tapis transporteur accompagne le produit à l’intérieur du tunnel. Il est ensuite soumis à une source de chaleur qui détermine sa cuisson.

Les caractéristiques distinctives des tapis transporteurs Costacurta pour les tunnels de cuisson sont les suivantes:

  • Rectitude parfaite
  • Équilibre parfait entre les spires ou les feuillards courbés et les tringles
  • Vaste gamme de mailles disponibles
  • Surface lisse et homogène de manière à bien supporter le produit
Cuisine farineuse machine

TAPIS TRANSPORTEURS POUR CONVOYEURS DE CUISSON EN SPIRALE

La cuisson peut également être effectuée à l’intérieur de convoyeurs en spirale. Dans ce cas, le produit est transporté sur un tapis transporteur qui tourne hélicoïdalement autour d’un tambour central.
La cuisson du produit a lieu durant le temps de séjour du produit à l’intérieur du convoyeur.

Les convoyeurs en spirale permettent d’exploiter verticalement l’espace nécessaire pour garantir aux aliments le temps adéquat de passer à l’intérieur de l’installation.
Les convoyeurs peuvent être réalisés en convoyeur simple ou double et peuvent être configurés de différentes manières pour s’adapter aux processus de fabrication existants ainsi qu’à l’espace disponible.

Les caractéristiques distinctives des tapis transporteurs Costacurta pour convoyeurs en spirale sont les suivanteso:

  • Vaste gamme des pas et des rayons de courbure (ʹturn radiusʹ)
  • Haute qualité des soudures
  • Surface lisse et homogène de manière à soutenir adéquatement le produit
CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS