CONGÉLATION

Costacurta conçoit et produit des tapis transporteurs pour les convoyeurs en spirale et les tunnels rectilignes de congélation utilisés dans l’industrie alimentaire. Les produits Costacurta sont généralement utilisés dans différents types d’installations dédiées à la congélation. Parmi les aliments les plus diffus, il y a bien sûr la crème glacée, les pâtes, le pain, la pizza, les aliments précuits, la volaille, la viande, le poisson, les fruits et légumes.

Le tapis transporteur est sélectionné pour faciliter le transport et la congélation, en fonction de la conception de l’installation, des conditions spécifiques de fonctionnement et des caractéristiques du produit à congeler.

Les tapis transporteurs sont également réalisés avec des matériaux de haute qualité pour garantir le plus haut niveau d’hygiène et la facilité de nettoyage.

En plus de garantir un produit de haute qualité, Costacurta met à disposition des techniciens et des ingénieurs pour accompagner les clients dans le choix des tapis transporteurs et, si nécessaire, dans leur installation.

La congélation transforme l’eau présente dans les aliments en cristaux de glace. Cela permet de prolonger la durée de vie d’un aliment tout en conservant des valeurs nutritionnelles et organoleptiques similaires à celles d’un produit frais. Dans le processus de congélation, les aliments sont portés à des températures très basses et à une vitesse ultra-rapide. En quelques minutes, ils atteignent une température comprise entre -30°C et -40°C ~.

Congélation machine

TAPIS TRANSPORTEURS POUR TUNNELS RECTILIGNES DE CONGÉLATION

La congélation peut s’effectuer à l’intérieur de tunnels continus de congélation avec des températures comprises entre -30°C et -40°C ~, en fonction du processus de congélation et du produit à congeler. Les produits sont transportés à l’intérieur de ces tunnels continus par des tapis transporteurs métalliques.
Le tapis transporteur accompagne le produit à l’intérieur du tunnel. Le produit est soumis à un jet d’air très froid ou de liquides de refroidissement qui transforment rapidement l’eau contenue à l’intérieur de l’aliment en glace.

Les caractéristiques distinctives des tapis transporteurs Costacurta pour les tunnels de congélation sont les suivantes:

  • Rectitude parfaite
  • Équilibre parfait entre les spires ou les feuillards courbés et les tringles
  • Vaste gamme de mailles disponibles
  • Surface lisse et homogène idéale pour soutenir correctement le produit
Congélation machine

TAPIS TRANSPORTEURS POUR CONVOYEURS EN SPIRALE POUR CONGÉLATION

Le processus de congélation s’effectue généralement à l’intérieur de convoyeurs en spirale. Les convoyeurs en spirale permettent d’exploiter verticalement l’espace nécessaire pour garantir aux aliments un temps de passage adéquat dans le dispositif de congélation. Les convoyeurs en spirale sont généralement réalisés simples ou doubles et peuvent être configurés de différentes manières pour s’adapter aux processus de fabrication existants ainsi qu’à l’espace disponible.

Les aliments à congeler sont transportés à l’intérieur des dispositifs de congélation sur le tapis transporteur qui tourne hélicoïdalement autour d’un tambour central. La congélation du produit s’effectue durant le temps de présence du produit dans le convoyeur.

Les caractéristiques distinctives des tapis transporteurs Costacurta pour convoyeurs en spirale sont les suivantes:

  • Vaste gamme des pas et des rayons de courbure (ʹturn radiusʹ)
  • Qualité élevée des soudures
  • Surface lisse et homogène idéale pour soutenir adéquatement le produit

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DE LA
CONGÉLATION

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS