Costacurta à IFAT 2022

Costacurta revient exposer à IFAT, le salon dédié au traitement des eaux et des déchets, qui se tiendra à Munich du 30 mai au 3 juin 2022. L’entreprise sera présente dans le pavillon A1, stand 134 où les visiteurs pourront rencontrer le personnel technico-commercial de Costacurta, voir des échantillons de produits et en savoir plus sur les questions qui les intéressent concernant les wedge wire screen et les tôles perforées utilisées dans les presses à vis, les tambours rotatifs, les filtres autonettoyants et les grilles statiques pour la filtration et la séparation dans le traitement des eaux et des déchets .

Nous contacter

Pour prendre rendez-vous au salon IFAT ou demander des informations sur les wedge wire screen et les tôles perforées pour le traitement des eaux et des déchets

    L'eau doit être préservée et les déchets doivent être gérés comme une ressource à ne pas gaspiller

    L’augmentation des catastrophes climatiques et le manque de ressources pour une partie croissante de la population mondiale accroissent l’attention portée au développement de technologies dont le but est de préserver et de valoriser les ressources telles que l’eau et les déchets, dans une perspective d’économie circulaire et de durabilité. Pour toutes les entreprises impliquées dans le développement de ces technologies, il devient essentiel de faire appel à un partenaire faisant preuve de grande flexibilité et d’expérience dans le domaine de la production de nombreux types d’éléments filtrants, qui dans de nombreux cas sont décisifs pour la performance des systèmes et de filtration et de séparation

    Eléments filtrants sur mesure pour le traitement des eaux et des déchets

    Depuis plus d’un siècle, Costacurta produit une vaste gamme d’éléments filtrants, des toiles métalliques aux tôles perforées et fendues en passant par les wedge wire screen, pour de nombreuses industries et applications.

    Les wedge wire screen et les tôles perforées de Costacurta sont des composants fondamentaux pour le traitement des eaux, des déchets et du lisier d’élevage. Les performances de l’ensemble du processus dépendent souvent de ces éléments filtrants.
    Les composants de Costacurta sont conformes aux exigences techniques particulièrement strictes et sont donc adaptés à des besoins de filtration et de séparation très spécifiques, typiques des processus du traitement des eaux et des déchets.

    Les principales caractéristiques sont indiquées ci-dessous :

    Cylindres FOTI en wedge wire screen

    • Machine: Tambour rotative
    • Application: Traitement des eaux usées
    • Spécifications techniques: Ouverture min. de la fente: 100 μm

    Cylindres FITO en wedge wire screen

    • Machine: Presse à vis
    • Application: Production de biogaz, traitement des boues et des déchets
    • Spécifications techniques: Ouverture min. de la fente: 100 μm

    Bougies en wedge wire screen

    • Machine: Filtre autonettoyant
    • Application: Traitement des fluides de processus
    • Spécifications techniques: Ouverture min. de la fente: 40 μm
    cilindro_lamiera_forata

    Cylindres en tôle perforée

    • Machine: Presse à vis
    • Application: Traitement des boues
    • Spécifications techniques: Diamètre du trou: de 1 mm à 6 mm
    • Section du trou : conique, cylindrique, bi-cylindrique avec possibilité d’obtenir des trous façonnés.

    Panneau plat en wedge wire screen

    • Machine: Grilles statiques
    • Application: Traitement des eaux et de l’amidon
    • Spécifications techniques: Fils profilés: de 0,51 x 1,20 mm à 3,30 x 6,35 mm.

    Les wedge wire screen et les tôles perforées peuvent être personnalisés non seulement en termes de dimensions des trous et des ouvertures, mais aussi concernant les matériaux et les finitions.

    Télécharger la fiche technique


      Flexibilité du processus de production et contrôles qualité rigoureux

      La qualité élevée des éléments filtrants de Costacurta commence dès la sélection des matières premières. Les matériaux et les dimensions des fils et des tôles sont en effet sélectionnés en fonction des besoins spécifiques du client et soumis à des contrôles rigoureux des dimensions, des analyses chimiques et des caractéristiques mécaniques.
      Les phases de production se caractérisent par un haut degré d’automatisation, par l’expérience et la compétence du personnel et par des contrôles de qualité constants tant lors de la phase de production que sur le produit fini avec des systèmes laser, mécaniques et optiques.

      Des services sur mesure

      Costacurta fournit des services sur mesure pour ses clients en cas de commandes de grandes et petites quantités et dimensions.

      Développement de produits et conseil

      Grâce à sa grande expérience dans la production d’une vaste gamme d’éléments filtrants (wedge wire screen, tôles perforées et toiles et mailles métalliques), Costacurta est en mesure d’aider ses clients à choisir l’élément filtrant idéal pour répondre aux besoins de processus et aux performances requises et, sur demande, de développer des produits ʹspéciauxʹ avec les clients, capables de satisfaire des besoins de filtration et de séparation très spécifiques.

      Gestion de projet

      les responsables commerciaux et les chefs de projet suivent le client dans tous les aspects de la commande, de la demande d’offre, à la selection du composant, en passant par sa construction, son installation et son assistance après-vente.

      Flexibilité

      L’entreprise est en mesure de répondre à des demandes spécifiques, même pour de petites quantités, en garantissant toujours un haut niveau de service grâce à la disponibilité en stock de tôles et de fils de différents matériaux et dimensions.

      Contrats de stock

      Costacurta met à disposition, à la demande de ses clients, un service de stockage de quantités convenues de composants finis, qui peuvent être retirés sur demande en fonction des besoins du client.

      Pour prendre rendez-vous au salon IFAT ou demander des informations sur les wedge wire screen et les tôles perforées pour le traitement des eaux et des déchets