EXTRUSION DE FIBRES SYNTHÉTIQUES

Costacurta fournit des disques filtrants utilisés dans les têtes des extrudeuses de fibres synthétiques.

Les fibres synthétiques sont des fibres dérivées de matériaux non naturels, réalisées par des procédés chimiques. Parmi elles, les plus courants sont le polyamide (nylon), le polyester et le polypropylène. Ces fibres sont produites par le filage de polymères synthétiques obtenus par la réaction de la polymérisation de substances organiques.

Dans la phase dite de ʹsynthèseʹ, les molécules sont associées les unes aux autres, à travers des réactions chimiques de polymérisation qui engendrent des matériaux solides (grains ou flocons appelés copeaux) facilement transportables pour les traitements ultérieurs.

Pour obtenir des fibres synthétiques, ces matières solides doivent être rendues liquides, soit par fusion, soit par solubilisation dans des solvants appropriés, puis doivent être extrudées.

Une fois extrudés, les filaments qui composent les fibres sont soumis à d’autres traitements de blanchiment, de lavage et enfin de conditionnement.

Extrusion de fibres synthetiques machine

DISQUES FILTRANTS POUR EXTRUDEUSES DE FIBRES SYNTHÉTIQUES

Dans la phase de filage, les polymères rendus liquides sont extrudés en passant à travers des filières dont les têtes à l’intérieur sont dotées de disques filtrants. En passant à travers les disques filtrants, le matériau extrudé prend la forme de filaments et est ensuite transféré aux phases de traitement successives. Les ouvertures des disques filtrants varient en fonction du diamètre du fil que l’on souhaite obtenir.

En général, Costacurta fournit des disques filtrants déjà dotés de bordure et soumis à des traitements de surface à la demande du client.

Les caractéristiques distinctives des disques filtrants Costacurta pour ce type de machines sont les suivantes:

  • Haute qualité du matériau utilisé et du processus de production
  • Qualité du produit fini grâce aux contrôles de qualité précis des toiles utilisées et des dimensions du disque filtrant, au nettoyage du disque filtrant et à l’emballage conçu pour garantir que le disque filtrant reste propre jusqu’au moment de son utilisation

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR LE SECTEUR DE
L’EXTRUSION DE FIBRES SYNTHÉTIQUES

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS